63 rue de Cannes
Horaire du cabinet à Antibes
Lun, Mer, Jeu : 7h à 21h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Julie Defois Votre ostéopathe au Cannet (06110) et à Antibes (06600) Contactez-moi Prendre rendez-vous

Ostéopathie Aquatique Le Cannet – Cabinet Julie Defois

L'ostéopathie aquatique respecte tous les principes fondamentaux de l’ostéopathie mais se réalise dans une piscine d'eau chaude. Ostéopathe au Cannet, J'amène le patient à se retrouver en état d’apesanteur et l'aide ainsi à atteindre un total relâchement du corps. Cette position garantit des manipulations d'une grande douceur pour le patient. Cette méthode de soin est notamment recommandée dans les cas de douleurs articulaires, la rééducation post-opératoire, suivi de grossesse ou douleurs chroniques.
Le cabinet d’ostéopathie est installé au 63 rue de Cannes au Cannet. Il est desservi par le bus (ligne 4, arrêt Place Aubanel). Je consulte également à domicile et me déplace, pour ce faire, dans une limite de 30 km aux alentours (Cannes, Juan Les Pins, Antibes, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Mougins…). Le secrétariat est joignable du lundi au vendredi (de 7h à 21h) et le samedi (de 7h à 14h).
Méthode de soin naturelle

L’ostéopathie, une méthode de soin naturelle

Les principes de l’ostéopathie aquatique sont exactement les mêmes qu’en ostéopathie classique, sauf que le patient, au lieu d’être allongé sur une table, se maintient sur des flotteurs dans une piscine chauffée entre 30° et 35°C. Je vous propose des séances d'ostéopathie aquatique sur-mesure, adaptées à votre pathologie.
Cette méthode de soin est un outil efficace dans les traitements des douleurs chroniques notamment. L’eau chaude permet, en effet, de casser le cercle vicieux de la douleur, tout en préservant les articulations.
L'ostéopathie sur l'eau traite les problèmes suivants :
  • Relâchement tissulaire
  • Rééducation musculaire
  • Douleur chronique
Les indications et bienfaits de l’ostéopathie aquatique

J'invite les patients souffrant d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde ou de toute autre douleur chronique, à des séances d'ostéopathie aquatique adaptées. En effet, cette méthode est efficace pour corriger les déséquilibres et redonner une meilleure mobilité à l’ensemble du corps afin de se déplacer plus facilement. Cette méthode de soin s'avère également indiquée après une opération, comme la pose de prothèses ou dans le cadre du suivi de la grossesse. Une séance d'ostéopathie aquatique dure 40 minutes en moyenne. Elle favorise le lâcher-prise grâce à l’état d’apesanteur, à la chaleur de l’eau, mais aussi aux manipulations douces de la praticienne.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Julie Defois Télèphone04 82 29 13 47
Adresse63 rue de Cannes Les Cyclades Bât. A